Weight Watchers

Une blogueuse de mode belge Valérie de Pever, lassée d’entendre une publicité Weight Watcher se fend d’un tweet critiquant celle-ci en insérant une mention du compte Twitter de Maurane.

La chanteuse n’a visiblement pas apprécié le tweet et lui répond en faisant une insinuation envers les rondeurs de la blogueuse:  « Je comprends… En regardant votre photo de profil , je me dis que la jalousie, c’est vraiment con… » suivi d’un « J’évite de respirer les poubelles » .

Cette réaction incendiaire n’a pas manqué de susciter les réactions des internautes et a été matérialisée par un article de blog de Valérie de Pever.

L’affaire a été ébruitée sur les différents sites d’actualité et journaux télévisés . Mauranne s’excusera par la suite ( différents tweets disponibles sur l’article en question).

Enseignements

  •  Une crise peut aussi provenir d’une égérie provisoire. L’entreprise n’a dès lors plus aucune emprise. 

Avec les réseaux sociaux, les critiques des publicités sont visibles ( on le verra particulièrement plus tard avec Chalimard) . Cela n’est pas en soi problématique et certainement pas dramatique. 

Par contre, à partir du moment où l’égérie provisoire d’une campagne sensée être ambassadrice se retourne contre la publicité ( elle a tweeté : « Sincérement, ce spot m’emmerde autant que vous. Je le trouve ringard à souhait.« ) et par ses coups de sang fait passer une mauvaise publicité, la marque se retrouve sans emprise et perdante sans qu’elle n’ait quoi que ce soit à se reprocher ( à part le fait d’avoir fait une publicité ringarde)

Caractéristiques

Marque Weight Watchers
Origine Partenaires
Secteur d'activité Service
Print Friendly, PDF & Email