- Messages de haine et réseaux sociaux : la difficulté de la modération
- Les enseignements des crises numériques de 2022
- Qatargate : un événement essentiellement situé dans la bulle européenne et une opportunité pour l’extrême droite
- Boycott et amateurs de football : sont-ils les mêmes ?
- Interdiction de la vente de champagne au marché de noël de Strasbourg : une polémique locale devenue nationale par le biais de la fachosphère.
Dr Martens

Même cas de crise pour Dr Martens qui recherche un reporter gratuit en l’échange d’un accès aux backstage et de deux paires de Dr Martens + T Shirt + Goodies. Incroyable !
Les réactions seront vives et un article de blog, une lettre de démotivation sera particulièrement partagé. L’enseigne partagera :
Suite aux quelques commentaires de protestation publiés en réponse à notre « annonce », nous tenons à préciser que l’expérience ici proposée ne constitue en aucun cas un contrat de travail, Dr. Martens disposant déjà d’une équipe de photographes, vidéastes professionnels pour couvrir l’événement. Ce concours est purement destiné à récompenser l’un de nos abonnés, qui se sent l’âme d’un reporter photographe amateur, et pourrait faire vivre le Festival Hellfest à toute la communauté Dr. Martens à travers ses photos et/ou vidéos mises en ligne sur les réseaux sociaux de la marque, en lui offrant des tickets et l’accès à un espace backstage d’un festival qui est sold-out depuis quelques mois. Par le biais de ce concours, Dr. Martens n’a aucune intention de flouer ou décrédibiliser la profession, avec laquelle nous avons déjà l’habitude de collaborer. En aucun cas notre intention était de dissimuler quelconque travail ou de s’approprier des droits des photos de notre invité sur le festival.
Enseignements :
- Dans un contexte économique difficile, tout « concours » basé sur l’exploitation du travail d’autrui devient de plus en plus difficile. La mode du crowdsourcing est révolue.
Caractéristiques
Marque | Dr Martens |
Origine | Service marketing |
Secteur d'activité | Retail |