- Ramadan & Evian : les nouveaux dispositifs socio-techniques de Twitter influencent les propagations de crise
- #SaccageParis : astroturfing ou opération militante ?
- L'importance de l'analyse multicanale des réseaux sociaux. Le cas OVHCloud
- Les enseignements des crises numériques de 2020
- Affaire Griveaux : le véritable impact des réseaux sociaux
Abercrombie et Fitch

Cela faisait longtemps qu’il n’y avait plus eu de crise de niveau 3 et la raison est simple: la polémique a duré un temps extrêmement longtemps, à l’origine de multiples articles, et connaissant de multiples rebonds avec la publication de nouvelles vidéos ou de nouveaux clichés.
À l’origine de cette crise, de multiples phrases données dans une interview en 2006 dont celle-ci: « Abercrombie & Fitch ne veut pas laisser penser que n’importe qui, une personne pauvre, peut porter ses vêtements. Seules les personnes d’une certaine stature peuvent acheter et porter le nom de la compagnie. Sommes-nous exclusifs ? Complètement «
Par la suite, des publicités Abercrombie & Fitch ont été détournée, une vidéo d’une personne donnant des vêtements de la marque aux SDF a eu gros écho et les médias ont multiplié les articles négatifs sur Abercrombie & Fitch, notamment après que ses résultats financiers aient été plus que mauvais.
Enseignements
- Un fait survenu longtemps auparavant peut subitement refaire surface. C’est finalement une confirmation de ma théorie du trigger à savoir que ce qui compte , ce n’est pas l’événement , mais le déclencheur de visibilité.
Caractéristiques
Marque | Abercrombie & Fitch |
Origine | Service communication |
Secteur d'activité | Vestimentaires |